Amis Fastfooters. Chaque vendredi, votre site vous propose un top des matches diffusés à la télévision française à ne surtout pas manquer. Horaires, canaux, enjeux, Thefastfoot affine son programme TV pour organiser au mieux un week-end marqué aussi par les JO d'hiver et le tournoi des Six nations. A vos agendas. 

 

logos foot

 

VENDREDI 7 FEVRIER 

 

Borussia Monchengladbach - Bayer Leverkusen (20h30, Sport +) 

 

Quoi de mieux que de débuter ce week-end foot par de la Bundesliga ? Dès 20h30, retrouvez sur Sport + le choc de la 20e journée du championnat d'Allemagne entre Monchengladbach et Leverkusen, prochain adversaire du Paris-SG en Ligue des Champions. En cas de victoires au Borussia Park, la bande à Sami Hyypia pourrait conforter sa 2e place au classement et mettre le Borussia Dortmund (3e avant cette journée) à 7 longueurs. Le BVB qui a gros à perdre samedi (15h30), sur la pelouse du Werder Brême. De son côté, Gladbach (5e) squatterait le podium en cas de succès. 

 

SAMEDI 8 FEVRIER 

 

Liverpool - Arsenal (13h45, Canal +) 

 

Spectacle garanti ce week-end outre-Manche à l'occasion de la 25e journée de Premier League. En effet, le leader, Arsenal, à l'occasion de mettre les Reds de Liverpool (4e) à 11 longueurs au classement. Mais attention, dans son stade, l'équipe de Brendan Rodgers pourrait bien jouer sa place dans le Big Four en fin de saison sur cette rencontre. En effet, en cas de succès, Liverpool recollerait au trio infernal de tête, composé de City, Chelsea et Arsenal... Un choc qui vaut le détour. 

 

OM - Bastia (17h, Canal +) 

 

La tension sera palpable une nouvelle fois au Vélodrome. Alors que les travaux de la tribune Jean Bouin avancent à grands pas, la formation phocéenne a bien du mal à convaincre, après un nul brouillon contre Toulouse (2-2) dimanche dernier. En cas de victoire, l'OM (5e) reviendrait au contact de l'ASSE, son prochain adversaire en Ligue 1. De son côté, Bastia peut s'installer en première partie de classement. A l'aller, à Furiani, les deux équipes s'étaient séparés sur un triste match nul et vierge.

 

Naples - Milan AC (20h45, Sport +)

 

Le choc des équipes qui n'avancent plus. Naples reste sur deux matches nuls consécutifs en championnat et n'a pas le droit à l'erreur dans son enceinte, si elle ne veut pas voir filer l'AS Rome de Rudi Garcia (2e), qui compte déjà 6 points d'avance et qui défiera dimanche son grand rival, la Lazio Rome (15h, Sport+). De son côté, le Milan de Clarence Seedorf à l'occasion de revenir aux portes de l'Europe et de se mettre en confiance avant de retrouver la redoutable Ligue des champions. 

 

DIMANCHE 9 FEVRIER 

 

Nantes - OL (14h, BeInSport 1) 

 

Deux équipes aux humeurs radicalement différentes. Depuis plusieurs semaines, l'Olympique lyonnais de Bafétimbi Gomis se porte bien, avec notamment une qualification, cette semaine, en finale de la Coupe de la Ligue. De Coupe de la Ligue, il n'en est plus question pour la bande à Filip Djordjevic, éliminée en demi-finale par le Paris-SG. En cas de victoire à la Beaujoire, les Canaris (8e) chasseraient les doutes et passeraient même devant son adversaire du jour au classement. Intéressant. 

 

Monaco - Paris-SG (21h, Canal+) 

 

Le choc des super-puissances de la Ligue 1 a enfin lieu. Après un match nul prometteur à l'aller (1-1), les deux grosses écuries de l'hexagone s'affrontent avec deux absents de marque : Falcao côté ASM, Cavani dans les rangs parisiens. Cette affiche revêt une importance capitale pour le titre. En cas de victoire, l'équipe coachée par Claudio Ranieri reviendrait à seulement deux longueurs de Parisiens qui devront bientôt se refrotter à la Ligue des champions. Pour Laurent Blanc et ses hommes, un succès à Louis II permettrait de mettre le club du Rocher à huit points et d'envoyer un signal fort au Bayer Leverkusen, qui tourne bien outre-Rhin. 

Retour à l'accueil