Amis Fastfooters. Chaque vendredi, votre site vous propose un top des matches diffusés à la télévision française à ne surtout pas manquer. Horaires, canaux, enjeux, Thefastfoot affine son programme TV pour organiser au mieux un week-end marqué aussi par les élections municipales. A vos agendas.

 

logos foot

 

SAMEDI 29 MARS 

 

Crystal Palace - Chelsea (16 heures, Canal + Sport) 

 

Le week-end dernier, les Blues d'Eden Hazard avait frappé un grand coup en infligeant une sévère correction à un prétendant au titre, Arsenal, en championnat (6-0). Les Londoniens, intraitables à domicile, tenteront de creuser l'écart en tête de la Premier League, sur le pré de Crystal Palace. Dix-septième et premier non relégable, la formation entraînée par Tony Pulis n'est pas au mieux, avec trois revers consécutifs en championnat et cinq matches de rang sans victoire. Mais à l'aller, les joueurs de Chelsea s'étaient imposés par le plus petit des écarts (2-1) grâce à des buts signés Torres et Ramires. Et n'oublions pas que les Blues ont un quart de finale aller de C1 dans quatre jours, au Parc des Princes, contre le Paris-SG...

 

Espanyol Barcelone - FC Barcelone (16 heures, BeIn Sport 1) 

 

Le Barça est-il pleinement de retour aux affaires ? Après un hiver qui a livré son flot de critiques, la bande à Messi enfile de nouveaux les buts comme des perles. Après un clasico de légende remporté le week-end dernier du côté du Bernabeu (4-3), la formation catalane a corrigé Osasuna (7-0), puis le Celta Vigo (3-0). Mais attention, le Barça, lancé dans une impitoyable lutte à trois pour le titre en Liga, avec le Real Madrid et l'Atlético Madrid, devra se méfier de son petit voisin, l'Espanyol Barcelone, 5e défense du championnat et prometteur 8e au classement. Le baby Barça ne perd que de très peu contre les cadors de la Liga (0-1, contre le Real, l'Atlético et le Barça...).

 

Sochaux - Olympique de Marseille (17 heures, Canal +)

 

Jordan Ayew va-t-il faire des misères à son club, l'OM ? L'attaquant sochalien, qui devrait débuter la rencontre, aura à coeur, avec ses coéquipiers, de poursuivre l'opération maintien. Les Lionceaux restent sur 4 succès consécutifs à Bonal. De son côté, l'Olympique de Marseille va mal. Défaite ces dernières semaines par Nice, puis Rennes, la formation phocéenne a toutes les peines du monde à marquer. Mais le coach, José Anigo, l'a assuré cette semaine en conférence de presse : son équipe ne joue plus rien et doit être décomplexée. 

 

Arsenal - Manchester City (18h30, Canal+ Sport)

 

Sans doute l'un des matches les plus attendus de ce samedi. Les Gunners, en difficulté depuis plusieurs semaines, accueilleront une équipe en pleine bourre : Manchester City. Les Citizens, lancés plus que jamais dans la course au titre, reste sur un succès éloquant contre Fulham (5-0). En revanche, les hommes d'Arsène Wenger, frâichement éliminés de la Ligue des Champions, restent sur un nul décevant contre Swansea (2-2) et surtout un sévère revers subi à Chelsea (0-6).

 

Real Madrid - Rayo Vallecano (22h, BeIn Sport 2) 

 

Le carton du week-end ? A l'instar de l'Atlético et du Barça, c'est la Ligue des Champions qui attend la formation de Carlo Ancelotti la semaine prochaine. Oui mais voilà, les Merengue restent sur deux revers consécutifs en championnat, contre le FC Barcelone (3-4) et le FC Séville (1-2). A l'orgueil, les partenaires de Luka Modric risquent bien de mener la vie dure à la modeste équipe du Rayo Vallecano, 13e de Liga et surtout plus mauvaise défense du championnat espagnol. Certes, le Rayo reste sur 4 victoires lors de 5 derniers matches en Liga mais a enregistré de lourdes défaites cette saison dans la péninsule : contre l'Atlético (0-5), Malaga (0-5) ou encore Barcelone (0-6). 

 

DIMANCHE 30 MARS 

 

Liverpool - Tottenham (17h, Canal+ Sport) 

 

Gare à la valise là aussi ! Liverpool, meilleure attaque d'Angleterre, accueille dans son stade d'Anfield une équipe de Tottenham moribonde lorsqu'il s'agit de rencontrer les cadors de la Premier League : défaite contre Chelsea (0-4), City (1-5 et 0-6), Liverpool (0-5) Mais attention, les Spurs ont réagi à l'orgueil le week-end dernier contre Southampton. Menés 2-0, les hommes de Sherwood sont sortis du bois pour remporter la partie (3-2) grâce à un excellent Christian Eriksen. Difficle cependant de défendre bien longtemps les Londoniens quand on connaît la force de frappe du duo Sturridge-Suarez depuis le début de la saison en championnat (48 buts à eux deux). 

 

OL - Saint-Etienne (21h, Canal +)

 

Le derby réserve toujours son lot de surprise. 100e but de Bafétimbi Gomis pour les Lyonnais ou des Verts propulsés en Ligue des champions ? Dans un Gerland bouillant, les deux équipes tenteront de garder l'espoir d'un podium en fin de saison. Mais attention, les Gones, toujours en lice en Ligue Europa, devra composer avec bon nombre de blessés, tels que Grenier ou encore Umtiti. Les Vertsn eux, restent sur deux revers consécutifs à l'extérieur en championnat, sur les terrains de Lorient (0-1) et de Paris (0-2).

Retour à l'accueil